Ce dimanche 15 Mai Bouguenais Contre courants a répondu à l’invitation de l’association Erdre voile passion qui organisait pour la première fois un rendez-vous dénommé « réglage de printemps ».
Une trentaine d’embarcations représentant les associations du collectif nautique sont parties du port de Sucé sur Erdre pour rejoindre le château de la poterie pour un pique-nique sous le soleil et un retour vent arrière sur Sucé. Nous avons engagé nos 2 Yoles dans cet évènement qui démontre la vitalité des associations nautiques du bassin Nantais.
Nous remercions Jean-Pierre qui en a profité pour repêcher un OFNI.
C’est la troisième sortie des voile-avirons de BCC depuis ce début de saison. Après une première mise à l’eau de nos embarcations le 1er avril à Mazerolles, l’occasion de vérifier l’état de nos bateaux et la forme de ses équipages après 2 années « d’hibernation » liées à la pandémie. La seconde sortie s’est déroulée en Loire le 1 mai, nous nous sommes rendus en flottille de Trentemoult au Pellerin pour participer aux fêtes organisées par l’association XV rameurs. Dommage, pas possible de mettre à l’eau à Port Lavigne mais quelques riverains étaient présents sur la cale du Port à sec pour nous encourager.
A travers sa participation aux évènements qui se déroulent sur nos bassins nantais , Bouguenais Contre-courants s’inscrit dans la dynamique portée par les associations qui composent le collectif Nautique.
Pour les voile avirons de BCC c’est un réel plaisir de se retrouver pour tirer des bords et partager des moments de convivialité qui nous ont tant manqué ( reste à travailler notre répertoire de chants de marin, n’est-ce pas Maurice ?).
Vous pouvez participer à nos prochaines aventures en vous inscrivant sur le Framadate que vous pouvez trouver ici sur le site internet de BCC.
À bientôt sur l’eau
Bernard