Il n’y a pas qu’en navigation que BCC compte maintenant sur des groupes 100% féminins. Nos navigatrices se mobilisent aussi l’hiver sur le chantier d’hivernage.
Démarrage du chantier en douceur, vers 10h, ce samedi 18 février avec des conditions météorologiques qui ne sont pas des plus favorables en ce début de matinée: grisaille et petit crachin. Après un petit point avec Alain Rouault pour se concerter sur la planification des futurs travaux de réparation de la jupe endommagée au cours de l’été, l’équipe composée de Colombe, Isabelle, Pascale et Myriam met rapidement en place les deux chantiers qui vont être menés de front dans la journée: en extérieur, décapage intensif de la quille et application d’antirouille et à l’intérieur, poursuite des travaux de ponçage, lessivage de toute la poussière et vernissage.
Une grosse journée de travail qui s’est terminée vers 18h00, sans pause le midi et juste un petit goûter vers 15h00!
Mais l’équipe était très motivée et visait avant tout l’efficacité et la bonne humeur!
Ce chantier mis en route le mercredi précédent avec Sylvie Le Got nécessitera une dernière intervention le mercredi suivant pour ensuite faire place nette aux équipes qui prendront le relai ces prochains jours. Des révisions du moteur, du gréement, des appareils en haut de mât, du vérin etc. sont encore planifiées. Les travaux sont loin d’être achevés!
Myriam