Depuis mon adhésion à l’association, en 1998, deux ans après sa création, je n’ai quasiment jamais manqué, sauf cas de force majeure, ce rendez-vous traditionnel de BCC, le pique-nique marquant le début de la saison estivale.
La recette est simple : convivialité, partage des denrées, bonne humeur, rencontre autour de projets de navigation, mais aussi discussion sur les choses de la vie, joie de chanter des chants de marins mais pas uniquement et toujours dans un même lieu : la maison de Port Lavigne, où plus exactement la cour car il fait toujours beau temps en cette période de début de l’été.
Et cette année encore, bien que BCC soit plutôt en période de marée basse, côté effectif depuis la pandémie de Covid, eh bien, près de quarante personnes se sont retrouvées ce vendredi 23 juin 2023 avec toujours le même plaisir partagé de la rencontre et de la chaleur humaine.
Et ce bonheur est visiblement communicatif, puisqu’au cours de la soirée, un groupe d’une douzaine d’enfants et adolescents se sont échappés de l’Atypique guinguette qui se tenait à proximité, pour venir chanter avec nous…
Cette année encore, ce pique-nique m’a fait chaud au cœur.
Merci BCC et bon vent !
Alain LOUCHE